Le 8 novembre, au quartier Kouroussa-Koura, situé dans la préfecture de Siguiri, une fille de 16 ans a été victime de viol collectif. Deux élèves sont accusés d’être les présumés auteurs de cet acte ignoble.
Selon Dr Amara Oularé, chef du poste de Kouroussa-Koura, les examens révèlent qu’il y a eu effectivement viol et que des traces sont visibles sur le corps de la victime. « Lorsque la police a amené la fille, nous avons effectué les examens cliniques et physiques qui ont finalement révélés qu’il y a eu viol sur la fille. Nous avons constaté les traces », a dit le toubib à nos confrères de Guineenews.org.
Un des accusés a reconnu avoir eu un rapport sexuel avec la fille qui, selon lui, était consentante il nie tout cas de viol. « J’ai dragué la fille, c’est ma copine, et lorsqu’on couchait ensemble, elle était consentante et nous avons eu un rapport sexuel. C’est après cela que d’autres ont voulu passer sur elle, je me suis imposé jusqu’à un niveau, mais par la suite je ne sais pas ce qui s’est passé. Je n’ai pas violé la fille », s’est défendu S. Béavogui.
Le second accusé, Ignace Kolié, a nié en bloc les faits et dit n’avoir jamais été associé au viol. « Je n’ai jamais touché la fille. Rien ne s’est passé entre nous, vous pouvez mener une enquête », a réfuté Ignace Kolié.
Les dernières infos indiquent que les accusés ont été interpellés par la police de Léro, pour la suite des enquêtes.
Kadiatou Diallo