Auteur d’une saison exceptionnelle, l’attaquant international guinéen Serhou Guirassy est convoité par plusieurs grands clubs européens.  Alors qu’il a toujours maintenu le suspens sur son avenir, la presse allemande révèle ce lundi 24 juin, que l’attaquant de Stuttgart s’est finalement décidé à quitter le club.

Serhou Guirassy, sous les feux des projecteurs pour sa brillante saison avec Stuttgart, semble sur le point de faire le grand saut vers un nouveau club. Fort de ses 28 buts en autant de matchs en Bundesliga la saison terminée, Guirassy a attiré l’attention de plusieurs grands cadors du football européen.

Selon les informations du journaliste Florian Plettenberg de Sky Allemagne, Serhou Guirassy aurait informé les dirigeants de Stuttgart de son désir de quitter le club pendant ce mercato. Cette décision a déclenché une course effrénée entre  Dortmund, l’AC Milan et Arsenal qui souhaitent tous s’attacher les services du Guinéen.

Dortmund en pole position

Le Borussia Dortmund, ambitieux comme toujours, a manifesté un intérêt particulier pour le N°9 du Syli national de Guinée. Le club jaune et noir voit en Guirassy l’occasion de renforcer son secteur offensif, en vue de consolider sa position en Bundesliga, améliorer ses performances en Ligue des Champions pour les prochaines saisons. Bien que les détails financiers et contractuels restent à finaliser, Dortmund semble prêt à investir une somme substantielle pour la signature de Guirassy.

Sous contrat avec Stuttgart jusqu’en 2026, Serhou Guirassy est évalué à environ 40 millions d’euros selon Transfermarkt. Dortmund est convaincu que Guirassy pourrait non seulement diversifier ses options tactiques, mais aussi augmenter sa profondeur offensive. Des pourparlers préliminaires ont déjà eu lieu entre les dirigeants des deux clubs, simbolisant la volonté de Dortmund de conclure le transfert.

Reste à voir si les négociations aboutiront et si Serhou Guirassy portera le maillot jaune et noir, continuera sur les pelouses de la Bundesliga ou explorera d’autres horizons. 

Abdoulaye Bah