Alors que les manifestations publiques sont interdites en Guinée depuis l’arrivée du CNRD, les jeunes se réclamant partisans du CNRD, ont manifesté devant le Palais Mohammed V, siège de la Présidence de la République au centre-ville de Kaloum. Les organisateurs, Ahmed de Paris et son frère, Oudy 1er, veulent ainsi montrer leur soutien, à travers le mouvement ‘’Esprit CNRD’’ à la junte. Ils ont mobilisé des jeunes et des femmes vêtus pour la plupart des t-shirts à l’effigie du Président de la transition, Mamadi Doumbouya. La manifestation a débuté devant le siège de la Fédération guinéenne de football pour se terminer aux abords du Palais Mohammed V. La manifestation a été encadrée par la gendarmerie.
Zakiou Deen Camara alias Oudy 1er porte-parole de circonstance, justifie l’appel à cette manifestation : « L’objectif, c’est d’abord remercier le chef de l’Etat pour toutes ces actions et reformes qu’il a eues à entreprendre depuis le 05 septembre 2021 afin que la Guinée se développe. C’est un signal fort parce que la jeunesse a compris le combat du Président, elle a compris les idéaux du CNRD. Depuis sa prise du pouvoir, les preuves sont palpables.»
Oudy 1er, accuse les leaders des partis politiques de manipuler la jeunesse : « Ne vous laissez plus berner par les politiciens qui vous feront de promesses. Ils ont occupé des postes de responsabilité, mais ils ont fait quoi pour développer la Guinée ? Ils ne sont là qu’à l’approche des élections afin de distribuer de l’argent, des sacs de riz aux jeunes, on ne veut plus de cela.» Il demande à la jeunesse de Kaloum de projeter vers l’avenir : « Nous soutenons Mamadi Doumbouya avec la plus grande détermination. Nous demandons à la jeunesse de se réveiller. Ne nous laissons plus d’être berner par des politiciens qui font des discours qui divisent. Il est temps qu’on n’oublie le passé, qu’on se donne la main, qu’on se pardonne.»
Souleymane Bah