En conférence de presse ce vendredi 20 septembre, le ministre des Transports et porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo et le ministre Secrétaire général à la Présidence, Général Amara, disent oui à une candidature du Président, le Général de corps d’armées, Mamadi Doumbouya.
« Une candidature du Président, pourquoi pas ? Ce n’est pas un lâche, le moment venu il donnera sa position. S’il y a candidature, ce sera en parfaite légalité », estime Ousmane Gaoual Diallo.
Amara Camara de renchérir, interrogé sur l’envoi d’une délégation en Guinée forestière, pour sensibiliser sur un soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya : « Je suis de Macenta. Mes parents ont estimé que je devais partir, mais j’ai été empêché par mes obligations professionnelles ici. J’irais quand j’en aurais le temps. Je dors et me réveille avec la question de la candidature du Président. Peut-être que c’est mon rêve qui s’est réalisé que d’autres personnes s’approprient la question », s’est-il réjoui.
Une candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine Présidentielle sera contraire à l’engagement des militaires qui dirigent la Guinée depuis leur coup d’Etat contre Alpha Condé le 5 septembre 2021. Nous y reviendrons !