Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a annoncé la délocalisation du site de vaccination des voyageurs. Le Centre, auparavant situé à Moussoudougou, à l’entrée de Kaloum, est désormais transféré à l’Hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne à Kipé.
L’annonce est faite par la Direction nationale de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie (DNELM), dans un communiqué. « Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers la Direction Nationale de l’Épidémiologie et de la Lutte contre la maladie (DNELM) informe la population guinéenne en générale et les voyageurs en particulier, que le site habituel de vaccination des voyageurs situé au Pont 8 novembre est désormais délocalisé à l’Hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne, sis à Kipé. Un personnel qualifié et dévoué au service des voyageurs y est déployé. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sait compter sur la compréhension de chacun et tous ».
Rappelons que dans le cadre du projet de l’aménagement et de la construction du Parc urbain de Conakry à Kaloum et à Dixinn, le ministère de l’Habitat a déguerpi la zone en face du Jardin 2-Octobre. Entre autres, elle abritait les services du Programme national de la lutte contre les maladies tropicales négligées, l’Institut national de santé publique où se vaccinaient les voyageurs de la Guinée vers l’extérieur.