Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, Michel Dussuyer a effectué un changement dans sa liste initiale de 23 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. En vue des rencontres face à l’Éthiopie, prévues les 12 et 15 octobre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, le technicien français a dû remplacer le gardien Kémo Touré par Ousmane Camara, évoluant dans le championnat local.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération guinéenne de football (FGF), il est précisé que « le gardien Kémo Touré du Milo FC, initialement convoqué pour affronter l’Éthiopie, est forfait pour des raisons administratives. Pour le remplacer, Michel Dussuyer a fait appel à Ousmane Camara de Flamme Olympique. »
Ousmane Camara, gardien du club Flamme Olympique, basé à Conakry, avait déjà eu un premier aperçu de la sélection lors du tournoi FIFA-Series en mars dernier, mais cette convocation marque sa première inclusion dans un effectif regroupant les cadres de la sélection guinéenne.
La sélection guinéenne se rassemblera à partir du 7 octobre à Abidjan pour préparer ces deux matches cruciaux contre l’Éthiopie. Derniers du groupe H avec deux défaites contre la RD Congo (1-0) et la Tanzanie (1-2), les Guinéens se trouvent dans une situation délicate. Ils devront remporter au moins une des deux rencontres contre les Walya afin de conserver une chance de qualification pour la CAN 2025.
Pellel Bah