Suspendu quatre ans pour dopage, le champion du monde 2018 a vu sa peine être réduite à dix-huit mois. Il pourrait rejouer en mars 2025.

Et si l’équipe de France tenait enfin une bonne nouvelle ? C’est encore très lointain et hypothétique, mais Paul Pogba pourrait bientôt être de retour sur les terrains. Le milieu de terrain de la Juventus, suspendu quatre ans pour dopage, a vu sa peine être réduite… à dix-huit mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ce vendredi. Une information révélée par des médias étrangers, ce que nous sommes en mesure de confirmer. Ce qui voudrait dire que le champion du monde 2018 pourrait s’entraîner à nouveau avec la Juve et rejouer officiellement au football en mars 2025. 

À 31 ans, Paul Pogba, qui avait fait appel devant le TAS après la suspension pour quatre ans du tribunal antidopage italien, suite à son contrôle positif à la testostérone en août 2023, entrevoit (enfin) le bout du tunnel. « Je pense que le verdict est incorrect, disait-il sur ses réseaux sociaux après avoir découvert sa sanction. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré. »

Dernier match en équipe de France ? Mars 2022

Le Français (91 sélections, 11 buts), avouait n’avoir « jamais pris sciemment ou délibérément de compléments qui violeraient les règles antidopage». Et l’ancien Mancunien d’ajouter: « En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé mes collègues athlètes et supporteurs d’aucune des équipes pour lesquelles j’ai joué ou contre. » Son dernier match en équipe de France remonte à mars 2022. Une éternité dans le football. Avant de penser éventuellement à un retour en sélection, Paul Pogba doit redevenir un joueur professionnel. 

Lefigaro.fr