Le pro-crieur général près la Cour d’appel de Cona-cris, Fallou Doum-bouillant, est accusé d’avoir monnayé la libération d’El Hadj Nouhou Diallo, présumé auteur du viol de Rouguiatou Diallo, à Wanindara. Ce que dément le Parquet général dans un communiqué du 5 novembre.

Tidiane Sow, proche de la victime de viol, suivi d’avortement, soutient que Fallou Doum-bouillant a perçu 350 millions de francs glissants pour libérer le présumé auteur du viol, El Hadj Nouhou Diallo. Le Parquet général près la Cour d’appel de Cona-Cris dit regretter une « allégation qui jette de l’opprobre et du discrédit » sur l’institution. Une accusation qui porte ainsi atteinte à son honneur et à sa dignité, s’indigne-t-il dans un communiqué publié le 5 novembre.

C’est l’avocat général Mohamed Diallo qui a signé ledit communiqué, pour préciser les circonstances de la libération, le dimanche 3 novembre, de l’homme d’affaires et fondateur d’école privé. Représentant du ministère public à l’audience du 25 octobre, l’avocat général dit s’être opposé à la décision du président de la Chambre de contrôle de l’instruction qui a ordonné la remise en liberté et le placement de l’inculpé sous contrôle judiciaire. Le Parquet souligne que cette ordonnance a été prise sur le fondement des dispositions de l’article 294 alinéa 5 du Code de procédure pénale. Il précise qu’aucun recours contre cette ordonnance, en vue d’empêcher son exécution, n’est possible.

La victime Rouguiatou Diallo devrait subir des nouvelles opérations chirurgicales à l’abdomen et aux pieds.

Souleymane Bah