L’opérateur économique Alhassane Diallo dit Jumeau n’a toujours pas donné ses nouvelles, 72 après son kidnapping à Koloma-Soloprimo (Commune de Ratoma). Le ministère de la Sécurité et de la protection civile, dans un communiqué lu sur la RTG vendredi 22 novembre, annonce que des mesures sont prises, afin de ramener Alhassane « saint et sauf » et de « mettre hors état de nuire » ses ravisseurs.
Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, annonce à la population Guinéenne et particulièrement à la famille d’Alhassane Diallo, « conformément à sa mission régalienne, des mesures rigoureuses sont prises pour mettre hors état de nuire les auteurs de cet acte criminel pour les mettre à la disposition de la justice ». Il ajoute que les forces de sécurité sont mobilisées et « les opérations spéciales sont en cours, pour ramener Monsieur Alhassane Diallo saint et sauf parmi ses proches ».
Par ailleurs, le ministre Bachir appelle la population à rester calme et l’invite à collaborer avec les autorités compétentes, dans le cadre des enquêtes en cours.
Souleymane Bah