Jeudi 12 décembre, plusieurs travailleurs de l’Office guinéen de publicité (OGP) ont manifesté à Kaloum, le centre administratif et des affaires. Ils accusent le dirlo général, Mandian Sidibé, d’une « gestion opaque et de détournement de fonds » et réclament six mois d’arriérés de salaire à la direction de l’OGP.

Vu le dispositif sécuritaire impressionnant déployé autour du siège, les grognards se sont rassemblés à deux rues de là. Leurs slogans : ‘’Mandian Sidibé Zéro’’ ; ‘’Mandian Sidibé voleur’’. Les manifestants portent des t-shirt estampillés : ‘’Mandian Sidibé dégage ! Trois ans de gabegie ça suffit !’’

A l’endroit d’un groupe de pandores venus calmer les nerfs des grognards, des nounous en colère grondent : « Nos enfants souffrent à la maison. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout.»

Charles Mohamed Kolié, le porte-voix du collectif pour la survie de l’OGP, accuse Mandian Sidibé, de détournement, de gestion opaque et de gabegie financière. « Chaque mois, on  amputait nos salaires, sans aucune explication. Depuis trois mois nous sommes sur le dossier, sans aucune avancée. Nous sommes en décembre, nous n’avons aucun espoir, c’est pourquoi nous exprimons notre raz-de-bol aujourd’hui afin d’attirer l’attention du Président de la Transition sur notre situation.»

Yaya Doumbouya