Sur le flanc pendant près d’un an en raison d’une grave blessure au genou, Mouctar Diakhaby a marqué un but pour son retour sur le gazon. Il aura contribué au précieux succès du Valence CF en lutte pour son maintien.
Grand émotion au stade de Mestalla le dimanche 9 février, pour la 23e journée de Liga. Éloigné des terrains depuis le 2 mars 2024, en raison d’une rupture des ligaments croisés, le défenseur central de 28 ans était titulaire, face à Leganés. Il a marqué le second but du match pour Valence (victoire 2-0). Diakhaby a couru vers les supporteurs avant de s’effondrer au pied du poteau de corner, le visage contre le sol. Ses coéquipiers l’ont rapidement rejoint, partageant avec lui ce moment unique.
‘’Nous t’aimons’’
Valence n’a pas tardé à manifester son soutien. Sur les réseaux sociaux, le club a publié un message accompagné d’une photo du joueur les mains sur le visage : « Tes larmes sont celles de tous ceux qui célèbrent ton retour et ton but. Tu es un exemple de dépassement de soi Mouctar Diakhaby. Nous t’aimons. »
![](https://lelynx.net/wp-content/uploads/2025/02/Diakhaby-Larme.jpg)
Il cède la place à la 58e minute, sous une ovation nourrie. Son entraîneur Carlos Corberán, sans doute, veut-il le préserver. La saison est loin d’être terminée, Valence FC lutte pour éviter la relégation en deuxième division.
Abdoulaye Bah