La Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) a annoncé, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le décès de la mère du sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer. Cette dernière s’est éteinte ce mardi 11 mars à Nice, en France.
« La Fédération Guinéenne de Football a le regret d’informer que la mère de Monsieur Michel Dussuyer, sélectionneur du Syli National, est décédée mardi 11 mars 2025 à Nice en France. » peut-on lire dans le communiqué.
La disparition de la mère de l’entraineur du Syli national survient à une période de regroupement pour Michel Dussuyer et son équipe, alors que la Guinée se prépare à disputer deux matchs décisifs dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Le Syli National affrontera la Somalie le 21 mars 2025 à Abidjan (21h GMT), puis l’Ouganda le 25 mars 2025 à Kampala (16h GMT). Dans ce contexte, le sélectionneur français devra concilier douleur personnelle et engagement professionnel pour guider son équipe vers la qualification.
Un deuil en pleine campagne éliminatoire
L’annonce de cette disparition a ému la communauté sportive guinéenne. De nombreux acteurs du football, joueurs et supporters ont témoigné de leur soutien à Michel Dussuyer en ces moments difficiles.
Dans son communiqué officiel, la Féguifoot a exprimé sa compassion et son soutien envers son sélectionneur : « Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, les Membres du Comité Exécutif, le personnel de la fédération ainsi que toute la famille du football guinéen, présentent leurs condoléances les plus attristées à Monsieur Michel Dussuyer et à la famille endeuillée. »
Abdoulaye Bah