Face aux fortes pluies qui s’abattent depuis vendredi nuit sur la capitale et ses environs, l’Agence guinéenne de sécurité routière (AGUISER) alerte les usagers de la route et les invite à la prudence.

Dans un communiqué publié ce 26 juillet, l’Agence met en garde contre des conditions de circulation particulièrement dangereuses, provoquées par les intempéries. Parmi les risques recensés figurent des chaussées glissantes, des inondations localisées, la chute de câbles électriques, ainsi qu’une visibilité réduite, rendant certains axes impraticables.

À Conakry, les endroits les plus touchés incluent Cosa, Matoto, Bambéto, Dabondy, Sonfonia, Lambanyi (notamment au niveau du Centre commercial), le pont de Kobaya, le pont de Yattaya jusqu’à Fossidet, Nongo au niveau du pont de Kiridi, ainsi que les zones de Sangoyah (Génie militaire), sous le pont de l’Aéroport, et Sig Madina.

L’AGUISER recommande aux conducteurs la plus grande vigilance, et invite les citoyens à limiter leurs déplacements aux cas de nécessité absolue.