Bonne nouvelle pour le sport guinéen : la Confédération africaine de Mini-football a officiellement attribué à la Guinée l’organisation de la Coupe d’Afrique de Mini-football, édition 2027. L’annonce a été faite le mardi 29 juillet à Conakry par le président de la Confédération, Achraf Ben Salha, en séjour dans la capitale depuis quelques jours.

C’est lors d’une rencontre avec le Premier ministre Bah Oury, à la primature, que la décision a été confirmée. Interrogé sur la capacité du pays à accueillir un tel événement, le ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, a assuré que les autorités prendront toutes les dispositions nécessaires pour réussir l’organisation de ce tournoi continental.

Le président de la Fédération Guinéenne de Mini-football, Goudoussy Diallo, a salué cette désignation, estimant qu’elle permettra à la Guinée de se positionner comme un pôle majeur du mini-football en Afrique. Il a également encouragé la mobilisation de tous pour relever ce défi national.

D’après les responsables de la Confédération Africaine de Mini-football, 24 pays sont attendus en Guinée en janvier 2027 pour prendre part à cette compétition. Un signal fort envoyé à un pays qui, bien que récemment engagé dans cette discipline, fait déjà preuve d’un engagement remarquable dans son développement.

Pellel Bah