Les lignes semblent bouger dans le dossier du meurtre de l’adolescente de 12 ans, le 22 août dans la commune rurale de Sangarédi. La jeune fille avait été égorgée et jetée près de la rivière Samayabhé, dans le district Lavage.
Ce lundi 25 août, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké a annoncé l’arrestation d’un suspect. Selon le magistrat, Amadou Oury Diallo, cette arrestation a été rendue possible grâce à une unité mixte (police-gendarmerie) : « A moins de 72 heures, le présumé auteur a été interpellé hier dimanche. Actuellement, il est entre les mains de la justice. La procédure est en cours. »
Le procureur de la République se garde de révéler l’identité du suspect : « C’est une affaire criminelle. En tant que telle, elle nécessitera obligatoirement une information judiciaire. Un juge d’instruction sera saisi de l’affaire pour des faits d’assassinats. La justice ira jusqu’au bout pour élucider toutes les zones d’ombre. »
Amadou Oury Diallo réaffirme la détermination des autorités judiciaires et sécuritaires à poursuivre sans relâche la lutte contre le banditisme et toutes formes de criminalité dans la région de Boké.
Kadiatou Diallo