Dans le cadre des travaux du projet minier Simandou, un accident de travail s’est produit sur le site de Kérouané ce mercredi 1er octobre. Un éboulement a tué au moins trois Chinois.

Selon plusieurs sources à Kérouané, ces personnes travaillaient dans un site lorsqu’un éboulement est survenu. « La terre est tombée sur des gens, quatre corps ont été retrouvés dont trois Chinois. Les corps se trouvent actuellement  à l’hôpital préfectoral. Des machines poclain sont à la recherche d’éventuelles victimes », a expliqué une source, jointe au téléphone. 

Joint au téléphone, Amara Camara, le syndicat des travailleurs, dit qu’il n’est pas à Kérouané, mais dit avoir appris la nouvelle. « Je suis à Conakry pour une formation depuis le 7 septembre. J’ai appris la nouvelle de la mort des Chinois. Je ne peux pas en dire plus. »

Joint au téléphone le président de la délégation spéciale de Kérouané affirme également qu’il se trouve à Conakry pour des soins. « Vu que je ne suis pas sur le terrain, je ne peux pas faire de commentaire », nous a-t-il déclaré.

Au moment où nous mettions en ligne, aucune communication officielle n’a été faite sur cet accident. 

Ibn Adama