Après son audition à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et au parquet de Mafanco, Aïssatou Diakhaby, la principale suspecte de l’enlèvement du nourrisson de dame Kadiatou Yattara, a été placée sous mandat de dépôt le 14 octobre.
Au moment de son transfert vers l’Hôtel cinq étoiles de Coronthie, en larmes, elle a imploré le pardon des parents du bébé : « Je leur demande pardon pour ne pas aller en prison. Je regrette profondément mon acte, je promets de ne plus jamais recommencer ». Mais elle va méditer sur son sort à Coronthie, en attendant l’ouverture de son procès dont la date n’a pas été donnée.
Le 4 octobre, la suspecte a volé un nourrisson de deux semaines, à la veille de son baptême au quartier Kissosso (Matoto). Grâce aux enquêtes conjointes du Commissariat central de Matoto et de la section cybercriminalité de la Direction centrale de la police judiciaire, le bébé a été retrouvé sain et sauf dans l’après-midi du 10 octobre. Aïssatou Diakhaby a été arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à voyager pour l’Europe, avec la nouveau-née.
Kadiatou Diallo