Les leaders politiques défilent à la Cour suprême pour le dépôt de leurs dossiers de candidature à la prochaine présidentielle. Abdoulaye Kourouma, président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), a déposé au Greffe de la Cour suprême son dossier, en début d’après-midi de ce 3 novembre.
« Mon ambition, c’est de gagner dès le premier tour », a-t-il dit à sa sortie de l’institution judiciaire suprême du pays. « Nous avons dit que le 28 décembre 2025 ne se fera pas sans le RRD. On attend la confirmation de nos dossiers, la validation des candidatures », a déclaré le leader du RRD se disant habitué aux joutes électorales. « Je pense bien que le RRD est un parti responsable qui est sur le terrain depuis des dizaines d’années. Les 900 millions sont déjà payés. Nous avons été candidats avec un président de la République, avec tout ce que vous considérez comme des leaders potentiels. C’est très récent, c’était en 2020, j’étais sur la même liste que tout ce que vous considérez comme des candidats potentiels ».
Abdoulaye Kourouma rejette l’idée qu’il est un figurant dans cette élection. « Notre chance est à 80% de gagner face à tout ce que j’ai vu comme partis politiques qui ont déposé leurs candidatures. Je pense que les 90% sont à leur première participation. Et ceux qui ont déjà participé avec nous, je crois que nous aussi nous sommes devant eux (…) »
Se disant troisième force politique de la Guinée, Abdoulaye Kourouma affirme que cette fois-ci que son ambition, c’est de gagner dès le premier tour. Le lendemain du 28 décembre édifiera.
Ibn Adama


