Dans la nuit du 19 novembre, un homme en uniforme de la gendarmerie a été tué par des inconnus dans le quartier Tilépoulou, dans la commune urbaine de Nzérékoré. Le parquet de Nzérékoré annonce l’ouverture d’une enquête.

Une découverte macabre a été faite tôt ce mercredi dans la commune urbaine de Nzérékoré au sud de la Guinée. Un gendarme dont l’identité n’est pas encore connue a été mortellement poignardé par des inconnus. Le drame s’est produit non loin de la résidence de la victime. Le procureur, Aboubacar Kourouma, confirme l’information. Selon lui, la victime aurait succombé à ses blessures « au cours de son évacuation. » L’enquête est confiée à la Brigade de recherche de Nzérékoré.

Aboubacar Kourouma

Le procureur de la République près du tribunal de première instance de Nzérékoré explique que les bourreaux de la victime « auraient parsemé son sang le long de la route. Deux tendances sont à vérifier : soit il s’agit des véritables malfrats qui ont attenté à sa vie, soit il s’agit de jeunes gens du quartier qui auraient certainement réglé leur compte avec le gendarme, mais nous ne savons pas pour quelles raisons. »

Aboubacar Kourouma est déterminé à retrouver les auteurs du crime : « Un tel acte ne doit pas rester impuni. Nous comptons poursuivre l’enquête jusqu’à débusquer les véritables auteurs. »

Souleymane Bah