Dans un décret publié le 18 décembre dans le JT de la RTG, le Prési Mamadi Doum-bouillant a nommé plusieurs magistrats dans les cours et tribunaux du bled.
Encore du remue-ménage dans le secteur judiciaire. Jusque-là pro-crieur de la roue-publique près le tribunal de première instance de Nzérékoré, Ibrahima 1 Camara, est nommé avocat général près la Cour suprême.
Mais la grande surprise vient de la Cour d’appel de Kankan, Algassimou Diallo, célèbre pro-crieur gênant près la Cour d’appel de Kankan, est rétrogradé et muté comme pro-crieur de la roue-publique près le tribunal de Nzérékoré. Algassimu Diallo a été nommé à Kankan, il y a moins de deux mois. Il avait dirigé le mystère public pendant le procès des évènements du 28 septembre 2009. Son séjour à Kankan tourne court, sans qu’on évoque les raisons.
Il est remplacé par Marouane Baldé, jusque-là pro-crieur de la République près le tribunal de première instance de Macenta.
Salimou Diaby, précédemment juge d’Instruction au tribunal de première instance de Labé, devient procureur de la République près le tribunal de première instance de Macenta.
Souleymane Bah


