Au quartier Tanènè-Marché, commune de Gbessia, le dépouillement a commencé avec un léger retard au centre École primaire Aviation à cause de l’indisponibilité des procès-verbaux.
A Tanènè-Marché, le vote est terminé à 19 heures. Le dépouillement a commencé à 19h 7mn, dû à l’envoi tardif des procès-verbaux.
Les salles de bureaux de vote n’étant pas électrifiées, des torches (faisaient partie des kits électoraux) ont servi aux opérations de dépouillement. Des observateurs nationaux (société civile) et internationaux, notamment de l’Union du fleuve Mano-UFM étaient présents dans certaines salles.
Au bureau de vote N°3, 484 électeurs sont inscrits. Là, le dépouillement s’est déroulé en présence des observateurs nationaux, des superviseurs et des délégués des candidats du BL, GMD et FRONDEG. Le dépouillement est bouclé 20 h 50.
Au bureau de vote N°5 où 484 électeurs sont inscrits, le dépouillement a pris fin à 21 h 20.
Le bureau de vote N°1 ayant 485 électeurs, a fait plus de temps que les précédents. Près de 2 heures de dépouillement, avant d’afficher les résultats à 21h 45mn à l’entrée du bureau.
Les bureaux de vote N°2 et N°4, avec chacun 485 électeurs, ont terminé le dépouillement à 22 h 30. Au finish, les résultats de tous les bureaux de vote du centre ont été acheminés à la commune de Gbessia pour la centralisation.
A noter que les observateurs de l’UFM n’ont pas assisté aux dépouillements de tous les bureaux.
Souleymane Bah


