Ce mercredi 31 décembre, des agents électoraux de la commune de Gbessia étaient dans la rue, après la manif de ceux de la commune de Matoto, en début de semaine. Comme ces derniers, les protestataires réclament le paiement de leurs primes.
Une dizaine d’hommes et de femmes ont manifesté devant la mairie de Gbssia, ce mercredi 31 décembre. Ils réclament le paiement de leurs primes de vote du 28 décembre et celles de la formation des 25 et 26 décembre. Ils scandaient des slogans peu catho aux autorités communales: « Gbessia zéro ! Chefs de quartiers, zéro ! À bas l’intimidation. » La manif n’a pas été réprimée comme celle de Matoto.
Moussa Diawara, manifestant et président d’un bureau de vote à la Cité de l’Air déplore : « Nous n’avons reçu aucune prime. Ni celle de la formation, ni celle du vote. Dommage ! Nous réclamons notre argent.»
Un autre manifestant de souligner, pour justifier leur sortie : « Nous avons fait notre devoir vis-à-vis de l’Etat. À lui de respecter son engagement. C’est anormal de refuser de nous payer. Nous voulons notre argent et nous le recevrons », a-t-il promis.
Souleymane Bah


