Dans un décret lu à la Télébidon nationale (RTG), le 20 février, le Prési de la Roue-publique Mamadi Doum-bouillant a fixé la date des élections législatives et communales en Guinée. Celles-ci auront lieu le 24 mai prochain. Ces scrutins se dérouleront donc 5 mois après la Présidentielle de décembre.

Les mystères de l’Administration du trottoir et de la décentralisation, des Affres étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, de la Fustige et des droits de l’homme, de la Sécu-raté, de la Dépense, de l’Économie, des pitances et du budget anémié, la Direction générale des sélections (DGE) ainsi que l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.

Les CNTêtards doivent déjà se chercher un point de chute. Ils vont bientôt dire au revoir à l’hémicycle rectangulaire du Palais du peuple.

Ces élections marqueront un pas de plus du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, après le coup d’éclat contre Alpha Grimpeur le 5 septembre 2021

Souleymane Bah