A l’occasion de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, tenue ce samedi 18 novembre, Lansana Komara, secrétaire administratif a appelé les syndicaleux crévistes à mettre de l’eau dans leur djindjan et à privilégier le dialogue.
Si le RPG soutient la liberté syndicale dans notre pays, alors que les revendications se fassent dans les règles de l’art. C’est pourquoi, « nous invitons le SLECG ou du moins, la frange du SLECG qui dirige cette manifestation à la retenue et nous exigeons qu’elle privilégie le dialogue et la concertation dans l’intérêt du peuple ».
Lansana Komara accuse des politiciens « mal intentionnés » de faire de la récupération de la grève syndicale. Sinon « comment comprendre que pour un mouvement syndical on barre la route à Bambéto et ailleurs. Ce n’est pas normal. Ce n’est plus un mouvement syndical. Il y a de la récupération ». Il pense que des aigris veulent obtenir dans la rue ce qu’ils n’ont pas obtenu dans les urnes, mais le peuple de Guinée ne se laissera pas faire, prévient-il.