L’UFDG a appelé à une assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 19 décembre à son siège. Les militants ont massivement répondu à l’appel, dont le maire élue de Matoto, honorable Kalemodou Yansané. L’élu a rappelé que La Petite Cellule a renoncé, au nom de la paix, à sa victoire lors de la présidentielle de 2010. « Je ne renoncerai pour rien au monde à cette victoire. On a tout vu, tout subi. C’est le moment de faire face. À partir de maintenant, la résistance sans relâche commence. Le pouvoir peut faire sortir mille blindés de l’armée. Nous ne laisserons pas notre victoire dans les mains des injustes. Nous attendons que le pouvoir m’installe comme maire élu de Matoto d’ici le lundi. Dépassé ce jour, vous les citoyens qui m’avez élu viendrez m’installer ».
La Petite Cellule, lui reste confiant rappelant que l’UFDG a gagné partout, « nos compatriotes ont exprimé leur confiance au parti, dans des zones réputées fiefs du parti au pouvoir, nous avons fait des performances remarquables. Ils ont volé dans les urnes de manière éhontée, dans la centralisation et le transport, vous vous souviendrez qu’on a présenté des bulletins précoces que la CENI a distribués parallèlement au RPG, lesquels ont été utilisés au compte du parti au pouvoir ; malgré tout l’UFDG a gagné à Conakry et dans toute la Basse-Guinée ». Même qu’avec ces faux résultats l’UFDG a gagné à Matoto, Dixinn, et Ratoma.
Pour défendre la victoire à Matoto, le chef de pile de l’opposition a demandé à ses fieffés de rester mobilisés pour défendre la victoire : « On a accepté au nom de la paix, la fraude, le vol, la violation des accords, la violation de la loi fondamentale, du Code électoral et du code des collectivités. Pour Matoto on n’acceptera pas. Si nous acceptons, nous sacrifions la démocratie de manière définitive, on l’acceptera pas. À partir d’aujourd’hui, mettez-vous dans la situation de quelqu’un qui est agressé et qui se défend, défendons notre victoire ».