Enlevé il y a 40 jours, les services de sécu ont arrêté 5 personnes suspectées de complicité « au second degré », selon les qualificatifs de la police. C’est le commissaire Aboubacar Kassé, mégaphone de la police qui l’a annoncé, ce lundi sur les ondes d’Espace FM. L’enquête confiée à la DPJ, avance, dit-il « Nous espérons clôre cette enquête bientôt et libérer notre concitoyen. Depuis l’enlèvement, nous sommes sur le terrain, mais nous n’avons pas des indices nous conduisant directement à eux. C’est une criminalité organisée, ils changent de téléphone, de domicile. Ils sont entre Forécariah, Coyah, Manéah, Conakry. Mais on est sur de très bonnes pistes ».
Le commissaire s’est cassé en deux pour demander une très bonne collaboration avec la famille de l’otage. Pour le Kassé, l’affaire perdure, c’est que la famille négocie avec les ravisseurs pour une somme. « La montant a été déposé quelque part à Lambanyi, les ravisseurs sont venus prendre l’argent. Si la famille avait collaboré, les services de sécurités auraient pu les arrêter ».
Un proche de la famille a reconnu qu’une rançon a été payée aux ravisseurs, mais cela remonte à la première semaine du kidnapping, ce n’est pas maintenant.
Le Kassé demande aux citoyens aussi de collaborer. Si les citoyens constatent des mouvements douteux dans les villes où opèrent les ravisseurs, qu’ils remontent l’information au niveau des services de sécurité, police comme gendarmerie.