Ce lundi, des flics ont débarqué dans les locaux du koumabarani Nourdine FM, après la prière de 14h. Deux journaleux et un technicien ont été embarqués et conduits au commissariat, le local verrouillé par les flics, selon notre source. Les responsables disent n’avoir pas reçu de notification de fermer. Pourtant Nourdine FM a été suspendue par la HAC ainsi que d’autres radios, pour son caractère confessionnel et l’acquisition illégale de sa fréquence, le 22 mai par la HAC. La notification devait être transmise à ses responsables, aux associations de presse et publiée au journal officiel.

Six jours après, la radio continuait toujours d’émettre, les responsables disent n’avoir jamais entendu parler de cette décision.

Depuis le 22 mai, la HAC a fermé huit radios pour divers motifs. Il s’agit de 7 sur7 Fm (104.5 Mhz), Nourdine Fm à Kankan, une radio clandestine à Kouroussa, Nabaya Fm à Siguiri et une autre radio clandestine à Kindia qui utilise la fréquence 94.5, Bonheur Fm, La voix de la paix à Conakry et Kamoula Fm basée à Gaoual.