Mory Oularé, chef comptable du centre de formation sociale appliquée dit Jean-Paul II, a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre, par Dame Diaby Sylla Marima, ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance. Son ministre de tutelle l’accuse de troubles à la quiétude des usagers. Selon le communiqué du ministère, « violant tout protocole, M. Mory Oularé a cautionné l’organisation d’une cérémonie festive et bruyante dans l’enceinte de l’établissement, perturbant, par cette maladresse, la quiétude des patients admis dans les différents services médico-sociaux de Jean Paul II ».
Le ministère dit réitérer son attachement au respect de la dignité humaine et de la promotion de la protection sociale. Il condamne vigoureusement cet acte qui contraire à toutes dispositions légales et humanitaires. En conséquence, « il suspend l’auteur de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre pour trouble à la quiétude des usagers ».
Le 23 juin, celui-ci a empoché de l’argent pour laisser organiser une réception de mariage dans une des nombreuses salles de l’enceinte.