Des meetings déjà organisés, ils se vantent d’avoir conquis Kaloum, prétendu fief du Prési Alpha Grimpeur. « Les populations nous ont accueilli dans l’allégresse. Le ras-le-bol du régime est total. Les populations sont avec l’opposition ».
Après Kaloum, Sangoyah et Nongo, l’opposition respire-lacrymogène offre un meeting bonus, le 31 juillet. C’est l’UDG de Mamadou Sylla qui va accueillir les fieffés dans son siège à Kagbelen (Dubréka).
Puis, les marches. Cette fois, ils marcheront sur l’autoroute, Le Prince et sur la Corniche de Lambanyi. Tout commence le 2 août comme déjà annoncé. Cette marche partira de Cosa pour Dixinn terrasse, en passant pas Bambéto et Hamdallaye. Le 9 août, les marcheurs partiront de Lambanyi pour le rond-point Hamdallaye via Nongo. Et le 16 août, tannerie pour Dixinn terrasse via aéroport ; « Si nous ne sommes pas satisfaits, nous continuerons jusqu’à ce que nos revendications (respect de l’accord, plus de sécurité et moins de galère, ndlr) soient prises en compte par le gou-bernement.
Pas d’élection, Code électoral pas encore promulgué, CENI non reformée, d’ailleurs la crise à la CENI c’est pour empêcher les élections, caquette le Makaréna.