Rentré hier soir après 21 jours d’absence, le prési Alpha Grimpeur a jugé nécessaire de saluer les parents des élèves tombés sous les balles « sauvages » des forces de l’ordre, suite à une grève « sauvage » déclenchée par les radicaux du SLECG.
Souvent critiqué pour son manque de compassion et de sympathie par les aigris, Alpha Magellan Grimpeur a déjoué tous les pronostics en se rendant à Dabompa, présenter ses condoléances « les plus attristées » à la famille de Souleymane Diakité. Il s’est également rendu à Cosa chez Saïfoulaye Sadio Bah présenter ses condoléances. « Que le Paradis soit leur dernière demeure » a béni Körö tout puissant. C’est aussi simple que cela. Puisse Allah entendre, au moins, cette prière.
Comme à l’accoutumée, le Grimpeur a annoncé qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances « exactes » des décès. Selon le « flou » unanimement entretenu par les témoins, des agents des forces de l’ordre ont tiré sur des élèves désarmés. Ou tout au moins, armés de cailloux. Voyons ce qu’en dira notre grande muette à nous, la Justice.