Il rappelait le volet des recettes du projet de budget. Le Oussou se lance, « en ce qui concerne le volet dépenses, les commentaires et les observations du groupe parle-menteur sont les suivants : les dépenses totales sont de 21 milliards 137 millions de francs contre 15 milliards, 15 mille milliards, 15… non attendez ! calmez-vous, calmez-vous ».
D’abord l’honorable a omis le millier de milliards du début, c’est après avoir buté sur le millier de milliard suivant qu’il s’est rendu compte qu’il a fait du K2. Il fallait rectifier le tir.
Il se lance une deuxième fois : « Les dépenses totales sont… sont de 21 milliards, 137 ». Et toc ! 137 quoi ? Des mangues peut-être. En tout cas, le Faux-fana du l’Ufdg ne l’as pas dit. Puis reprend ses esprits : « Les dépenses courantes sont de 21 mille milliards 137 millions contre 15 mille milliards 812 millions en 2017, soit une augmentation de 5 mille milliards 324 millions 454 mille francs ». Enfin il a réussi à vaincre le signe indien, mais a appris à ses dépens. En tout cas, K2 l’avait prévenu. Ce n’est pas Fodé Oussou qui allait lui dire le contraire, même s’il est parvenu finalement à lire le chiffre, à la différence de K2. Comme dit Alphadio Dara, c’est un but partout !