En visite d’amitié au Nigéria depuis ce samedi 10 août 2019, notre El Hadj Grimpeur a fêté la Tabasse-qui au sec auprès de son homologue nigérian, Muhammadu Bois-rit. Qui a mis l’occasion à profit pour étoffer un peu plus le C.V. de notre président.
Alpha Condé a été intronisé Taaliba(n) de la communauté de Da’Ura, dans l’état de Katsina au nord du Nigéria ce 11 août, après le sacrifice de l’Aïd, en reconnaissance de « son amour pour le président Muhammadu Buhari et le Nigéria ».

En marge de ces festivités, les deux présidents ont eu à papoter sur plusieurs sujets concernant la coopération des deux pays dans la sous-région, notamment sur la gestion des conflits récents qui ont marqué l’histoire de l’Afrique de l’Ouest ces 30 dernières années. Selon de mauvaises langues, Bois-rit aurait été mandaté par ses pairs de la CEDEAO pour déconseiller fermement à notre professeur de grimper sur la Constitution. La pluie de Conakry pour sa part, a très mal accueilli ce faux bond du Grimpeur, au vu des trombes d’eau qui se sont déversées sur la capitale ce dimanche.

Mohamed Diallo