Ce jour, il avait dit : « Je suis le fils du capitaine Balla Diawara, qui a lutté avec le président Alpha Condé que tout le RPG connait. Moi-même, je suis partisan à part entière du RPG Arc-en-ciel. Je suis fils du RPG, je le reste et demeure ». Un peu plus d’un mois après cette déconvenue, Paul a organisé l’assemblée générale de son MPD, ce samedi 15 avril. Ici au moins il a pu lécher ses blessures. A ses militants, il a dit merci pour la mobilisation massive malgré le soleil. « Le MPD a grandi. Cette mobilisation est une démonstration de force, un message à ceux qui pensent que le MPD ne compte pas. Désormais c’est un parti majeur avec lequel il faudra compter, il faudra négocier ».
Séance tenante, le prési du MPD a demandé à ses militants de se retrouver chaque samedi pour faire le point sur les activités du parti. Puis de rappeler que le parti est un allié de la mouvance présidentielle, du prési Alpha Grimpeur. Comme il l’a été pendant les élections présidentielle et législative, pour la victoire du RPG à Matoto, Kissidougou, Gueckedou etc, « nous restons dans la logique de cette alliance, malgré les embûches, les obstacles et certaines pratiques que chacun connait. Dans un partenariat, il y a toujours ces moments, mais nous ne fléchirons pas ».
Les hostilités sont donc lancées. Paul et Bantama filent un mauvais coton, mais se côtoient au sein de l’OGP. L’un est directeur, l’autre prési du conseil d’administration. L’ambiance doit être belle.