De la gare routière à la préfecture, les marcheurs brandissaient des banderoles sur lesquelles on a lu : Bitumage de la route Kankan-Beyla, via Kérouané, Construction d’un pont sur le Milo, De l’emploi pour des jeunes. Arrivés à la préfecture, Mamady I Condé, le mégaphone des jeunots, a remis au préfet, Damoun Kanté, un mémo destiné au prési Alpha Grimpeur. Ce mémo contient toutes les revendications de la jeunesse.
Lors de la présidentielle 2010 et 2015, le prési Grimpeur avait battu campagne sur les infrastructures et l’emploi jeune. Kouroussa, ce buisson perdu entre la Guinée Forestière et la Haute Guinée a mordu. Sept ans après, le populo continue de mordre de la poussière et réclame toujours sa part du gâteau. Pas de route, pas de travail, pendant que le Grimpeur, lui, se beurre et se sucre à souhait. Foutaise.
Aucun incident notable et les marcheurs se sont dispersés dans le calme peu avant 10 heures. Si la marche n’a pas duré, le message est tout de même passé, N’körö Alpha est averti. Sauf que, Kérouané n’est pas seule à manquer de routes et d’emplois.