L’UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 18 novembre à son siège, à Commandanyah. Le vice-prési du parti, Fodé Oussou le Faux-fana a tenu à répondre au prési Alpha Grimpeur, qui refuse de se prononcer clairement sur ses intentions au-delà de 2020.
Fodé Oussou conclut déjà que le Grimpeur lorgne un troisième mandat et il a un plan pour y parvenir. D’abord diviser l’opposition, mais, « il ne pourra pas. Je parle des leaders convaincus de rester dans l’opposition, ceux qui veulent aller avec Alpha Condé, la porte est grande ouverte ». Le second plan du Grimpeur selon Fodé Oussou, le musèlement de la presse. Oussou demande aux journaleux d’être solidaires et ne pas céder à l’intimidation.
« Alpha Condé dit que quand un chef d’Etat gère bien, l’alternance n’est pas nécessaire. Mais il n’a pas bien géré et doit savoir que le peuple a déjà décidé dans la Constitution, sur la base de laquelle il a été élu. Quand il demandera un troisième mandat ça ne sera pas l’affaire de l’UFDG seulement, mais de tous les Guinéens. La méthode congolaise ne marchera pas ici ». Dès que le mandat de l’assemblée finira, nous allons exiger des élections, aucun député ne fera un jour de plus sans mandat légitime, prévient le Faux-fana de l’UFDG.