Notre bled est à Paris pour lever et soulever des fonds. L’idée est de mobiliser 13,7 milliards de dollar afin de financer son PNDES, Programme national de développement comique et social. Le SOS semble entendu par la Commission de l’Union Européenne qui a promis 400 millions d’euros, ce jeudi 16 novembre. 

Pour avoir été martyrisée par Ebola il y a trois ans, la Guinée mériterait un soutien, estime la Commission de l’UE, car même si elle s’est relevée, il reste encore des défis. Neven Mimica, commissaire en charge de la coopération internationale et du développement a déclaré : « L’Union européenne reste aux côtés du peuple guinéen et appuiera le plan national de développement économique et social à hauteur de 400 millions d’euros, d’ici à 2020 ».
Selon le donateur, le pognon servira à soutenir la consolidation de l’Etat de droit et la gouvernance démocratique, la santé, l’assainissement, la création d’emplois par le développement d’infrastructures économiques dans l’énergie, le transport et le développement urbain, la lutte contre la migration irrégulière.