Le parti au pouvoir a tenu son assemblée générale, ce samedi 10 mars. La contestation des résultats par le chef de pile de l’opposition respire-lacrymogèneet l’annonce des manifestations ont retenu les débats. Selon Lansana Komara, le RPG est une force tranquille, et si l‘UFDG le déranger avec ses vagues, il va réagir : « De l’autre côté les gens s’agitent comme l’eau de mer, mais cela ne vous ébranle guère. Unissez-vous dans l’action, car nous avons à faire, non pas à des adversaires, mais à des ennemis. Cellou pense gagner les élections dans la rue, récupérer dans la rue ce qu’il a perdu dans les urnes ». Pour Komara, le pouvoir a accepté tout ce que demande l’opposition, mais que Cellou n’est toujours pas satisfait.

Des manifestations annoncées par l’opposition, Komara invite les défenseurs des droits de l’Homme à conseiller Cellou et ses compagnons.

Bantama Show, lui, dément l’attaque du domicile de la seconde épouse du chef de pile de l’opposition. « C’est parce qu’il est en sécurité qu’il provoque la violence. Pourquoi il a dit que sa deuxième femme est attaquée, c’est faux. C’est pour faire monter les enchères, attirer l’attention de la communauté internationale qu’il n’y a pas de sécurité en Guinée ».

Il annonce qu’au prix de la liberté et du sang, il est prêt à défende le président de la République