Un mois après sa démission au Bloc libéral, Aliou Bah, l’ex-directeur de communication de cette formation politique reste encore un électron libre dans l’échiquier politique guinéen. Il l’a réitéré ce mercredi, 23 mai à Conakry. Toutefois, il dit maintenir son appartenance à l’opposition, une position ambigüe aux yeux de l’opinion. Selon le démissionnaire, on ne peut pas être plus clair : «Je suis de l’opposition, je continue à croire à la nécessité de l’alternance. C’est pourquoi, le combat que j’entends mener est un combat de l’opposition. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé s’il faut rejoindre un parti politique, diriger un parti politique ou mener mes activités à travers d’autres angles ».

L’ancien communicant dit préférer observer une trêve politique, le temps de bien murir sa réflexion et de décider. « Evidemment, des partis politiques m’ont sollicité, ça ne finit pas. Ceux qui veulent me parler, je les écoute. Mais, pour le moment, j’écoute tout le monde et puis on verra bien ».

Discret sur les contacts qu’il a eu avec les formations politiques, l’ancien directeur de communication du Bloc libéral prévient que le moment opportun, il se prononcera sur son avenir politique.

Formation du gouvernement

Reçu dans l’émission œil de lynx du 22 mai, Aliou Bah dit ne pas intéresser à un quelconque poste ministériel. Car, selon lui, il ne partage pas la même idiologie politique avec Alpha Condé. De même, l’homme n’est pas son modèle sur le plan politique.