Le FNDC a publié un communiqué pour informer le peuple de Guinée de la tenue d’une marche de protestation, lundi 4 novembre pour l’acte III. « Le FNDC appelle le peuple de Guinée à se mobiliser ce lundi 04 novembre pour exiger la libération immédiate et sans conditions de nos leaders et des citoyens injustement détenus afin d’empêcher M. Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir », indique le communiqué.
L’itinéraire reste cette fois centré sur l’autoroute Fidel Castro, de la Tannerie à l’esplanade du Palais du Peuple via Gbessia et le marché madina. La marche a été autorisée, sans changement d’itinéraire, par les différentes mairies, selon le chargé de communication.
A la différence de Conakry, à Kindia, la marche du FNDC n’a pas reçu d’autorisation, bien que les organisateurs la maintiennent.
A N’Zérékoré, l’accord qui liait le FNDC et les autorités n’est plus en vigueur. Selon les responsables de l’antenne locale du FNDC, les autorités s’apprêtent à organiser une manifestation ce dimanche en violation de leur entente réciproque de ne plus organiser de manifestations. Le FNDC n’a pas confirmé la marche à Nzérékoré, le temps de définir une stratégie pour éviter une confrontation violente.

Oumar Tély Diallo