Après un mois passé derrière les barreaux, les six membres du FNDC poursuivis à Kindia pour attroupement illégal ont été libérés, ce jeudi par le tribunal de Kindia. Selon Me Thierno Souleymane Barry, membre du collectif des avocats sans vinaigrette qui défendent le FNDC explique : « Deux personnes ont été relaxées purement et simplement pour délit non constitué. Trois autres ont été reconnues coupables d’attroupement et condamnées à 4 mois de prison avec sursis, dont un mois ferme. Mais ils ont déjà passé un mois en prison, ils sont donc sortis. Farinta Camara fait partie de ces personnes condamnées au temps mis ».

Cependant, les avocats de la défense ne comptent pas rester là. Me Soul Barry et ses collègues avocats ont relevé appel, sans perdre de temps : « Nous avons relevé appel de cette décision. Nous relevons appel parce que pour nous, le dossier est vide, il fallait purement et simplement les relaxer ».

Le procureur aussi n’est pas d’accord, lui aussi a fait appel. En attendant que le dossier soit transmis à la Cour d’appel, les dits prévenus sont tous libres et sont rentrés chez eux.

Oumar Tély Diallo