Le préfet de Dinguiraye, lieutenant-colonel Mamadou Diallo a fait arrêter le con()frère Oumar M’Boh de la radio parle-menteur à Dingiraye, ce vendredi. Le préfet n’a pas dit ses griefs contre le journaleux, et celui-ci fait le lien avec ses articles de presse le concernant.

Selon le rescapé, son bourreau est venu le trouver en train de bavarder avec des amis, puis a ordonné à ses gorilles gendarmes de l’embarquer, il va passer environ une demi-heure à la gendarmerie : « Le préfet, lieutenant-colonel Mamadou Diallo nous a trouvé assis en train d’échanger, il a demandé aux gendarmes de m’arrêter et de me déposer à la gendarmerie. Ce qu’ils ont fait. J’ai informé Tibou Kamara et d’autres personnes dont des journalistes, le préfet a alors ordonné de me libérer. Actuellement je suis libre. Je ne sais pas ce qu’il me reproche, mais je pense que cela a un lien avec mes articles de presse le concernant ».
M’Boh ne voulait pas quitter la gendarmerie sans avoir eu des explications sur les motifs de son interpellation et des excuses du préfet. Les notables sont intervenus, le journaleux a fini par laisser tomber. Il promet de suivre leurs recommandations, c’est après qu’il saura s’il va porter plainte contre le préfet ou pas. Le journaleux est à Dinguiraye pour couvrir la campagne éllectorale.