Le Front national pour la défense de la Constitution appelle le populo à une mobilisation historique aujourd’hui samedi 21 mars et demain dimanche 22 à Cona-cris et sur toute l’étendue du trottoir national. Histoire de saborder l’organisation du double scrutin legis-tardif et référendaire du 22 mars.

A Wanindara, les affrontements entre jeunots et flics ont commencé en fin de matinée de ce 21 mars. Au Carrefour-marché, les manifestants ont réussi à déloger les deux teufteufs de la flicaille. Les agents ont rapidement pris les jambes à leurs cous. C’était la débandade, des agents ont fui vers Enco5, d’autres vers le PA de la T5. Les jeunes en colère ont régné en maîtres absolus des lieux pendant une bonne demi-heure. Un renfort de cinq pick-up débarque. Mais les agents ne réussissent pas à rétablir la circulation. Il a fallu pulvériser le coin du gaz lacrymogène et procéder à des tirs de sommation, pour que les manifestations se dispersent. Mais le calme n’aura été que de courte durée. Les jeunes, plus déterminés et plus nombreux, continuent à mettre la flicaille en difficulté. La circulation est pratiquement coupée.
Dans la foulée, il y a eu un incendie au domicile du chef de quartier Wanindara 3. Actuellement (13h 20 minutes), les flammes ont consumé les 2/3 de la concession. Fafambira Manet et sa famille sont introuvables. Au moment où nous écrivons cette dépêche, les agents de la protection civile, épaulés par les riverains, des nounous en majorité et des flics, se battaient contre les flammes.

Yacine Diallo