En attendant la confirmation de sa guérison au Convid-19 par l’ANSS, le Conseil Comique et Social a décidé de porter à la connaissance de l’opinion publique que « la Présidente du CES, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, est guérie du Covid-19. » L’annonce en a été faite ce jeudi, sur la page Facebook de l’institution. « Elle a rejoint son domicile ce matin pour retrouver sa famille et ses proches ».

En attendant les derniers bulletins de l’ANSS sur le nombre de cas, la Guinée comptait déjà 363 cas, 332 hospitalisés, 31 guéris, et malheureusement, un décès. Le ministère de la santé et l’ANSS demandent à la population de respecter les gestes barrières pour enrayer la maladie.
Dans le même régistre, la communauté libanaise de Guinée a annoncé la mort de Selim Kleit, un des siens, des suites de Covid-19, mardi 14 avril. Tardivement reconnu par les autorités, Selim Kleit devient officiellement le premier cas de décès enregistré en Guinée suite à la padémie du coronavirus. Décès confirmé par le ministre de la Santé, Rémy Lamah : « Je confirme, on a été informé de la mort d’un libanais de 75 ans. Il avait été testé positif au Covid-19, mais avait refusé de se rendre à l’hôpital, il était en confinement à domicile. Atteint de complications respiratoires, il a été admis aux urgences de Donka, il a rendu l’âme la nuit dernière ».
Dans son bulletin, l’ANSS n’avait pas mentionné ce décès, mais a fini par le confirmer en début de soirée. Sory II Keira, directeur du département communication de l’ANSS a admis que c’est le premier cas de décès lié au Covid-19 en Guinée.
Le bureau de la communauté libanaise a invité ses ressortissants à respecter les préventions sanitaires et a exigé de chaque Libanais touché par le virus « de se rendre à l’hôpital Donka et non ailleurs, prendre contact avec l’ANSS qui décidera de le confiner à la maison ou ailleurs ».