La situation de Saïkou Yaya Diallo de la CPDH, arrêté hier jeudi et conduit aujourd’hui vers une destination inconnue, inquiète sa douce-moitié. Dame Kadiatou Diallo explique que son mari ne se porte pas bien : «Il est sous traitement depuis 36 mois. Hier, après son arrestation, on était en contact, il était à la DPJ jusqu’à 20h. Aujourd’hui, je suis allée lui apporter à manger, on m’a dit qu’il est à l’immeuble 15 étages (un bâtiment se trouvant en face des anciens locaux du mystère de la Justice qui surplombe le Palais présidentiel Sékhoutoureya, ndlr). J’y suis allée, il n’était pas là-bas. Je me sens très mal, pas pour son arrestation, mais pour son état de santé parce qu’il est sous traitement. Il est diabétique, dès qu’il est arrivé à la DPJ, il l’a signalé, eux ils ont pris cela en compte, mais je ne sais pas comment il est traité là où il est actuellement».
Selon dame Kadiatou, il serait reproché à son mari «l’arrestation, lors d’une réunion du FNDC au siège de la PCUD, d’une nounou qui se faisait passer pour une journaleuse, alors qu’elle serait un agent des services des renseignements. Je ne comprends rien, vraiment» assure-t-elle.
Aux dernières nouvelles, les avocats (sans vinaigrette) du Front national pour la défense de la Constitution auraient pris le dossier en main.

Yacine Diallo