Mariam Sow alias Mama Sita accuse la star malienne Sidiki Diabaté de l’avoir violentée, après sept ans de vie commune. La justice s’en est saisie a placé l’artiste en garde à vue dans la soirée du lundi 21 septembre, pour « coups et blessures, séquestration, atteinte à l’intimité ». L’avocate de la victime, Maître Nadia, veille au grain.

Pour le moment, l’artiste est poursuivi pour des faits délictuels, explique l’avocate : « Pour les faits que nous avons relevés et nous avons indiqué dans notre plainte, ils sont pour l’instant correctionnels, mais puisque c’est une procédure pénale et beaucoup de personnes vont être entendues, la partie civile et l’auteur présumé vont donner leurs versions respectives. D’autres faits infractionnels peuvent être relevés. Cela revient à l’enquête et à l’instruction qui vont être certainement soulevés par le procureur pour faire la part des choses ».

Maître Nadia promet que justice sera rendue : « Je suis absolument convaincue que ce dossier ira jusqu’au bout. Je n’ai jamais abandonné un dossier à mi-chemin. Depuis 2015, j’accorde une partie de mon temps professionnel à ces questions de défense des femmes victimes de violences ».

Dans une interview au journal malien « Kewal People, Sidiki Diabaté a nié les accusations de sa petite amie. « J’ai été surpris d’entendre dans sa déclaration que je l’ai battue et que ce sont ses photos qui circulent. Je ne suis pas l’auteur de ses blessures. Mais je dirai que si c’est elle sur les photos, l’auteur de ses blessures sait que ce n’est pas moi. Imaginez, comment moi, Sidiki Diabaté, je pourrais agir ainsi. Je l’ai aimée et toute ma famille le sait. J’aime la femme en général, ma vie je l’ai consacrée aux femmes car j’aime énormément ma mère. En plus, comment faire cela à une femme avec laquelle vous avez vécu toutes ses années ensemble ? ». Selon Sidiki, Mama Sita était son plus grand amour. « Je dirai même qu’elle était ma femme car elle est une partie de moi. On a passé vraiment du bon moment. On logeait ensemble et on a toujours été complice. Quelque part, c’était mon grand amour ».

Pour l’artiste, la jeune femme veut juste nuire à sa réputation : « Je pense qu’elle est manipulée afin de me faire du mal, sinon rien ne s’est passé entre nous… Nous sommes en relation depuis six ou sept ans. Alors, dire que je ne l’ai jamais frappée ne doit pas être la question. Comme tout bon couple, il y a des malentendus. Voilà comment nous avons vécu toutes ces années. On réglait toujours nos problèmes de couple à l’interne, mais jamais on a exposé nos différends sur les réseaux sociaux. D’ailleurs je n’expose jamais la femme que j’aime sur les réseaux sociaux. Dans chaque couple, il y a des hauts et des bas mais dire que c’est moi qui l’ai frappée de la sorte est tout simplement faux. Pour moi, tout cela, c’est du buzz », réfute-t-il.

Mama Sita serait une guinéenne née au Mali. Selon elle, elle était en couple avec Sidiki Diabaté depuis près de sept ans. Les tourtereaux vivaient un véritable conte de fée avant que ça ne tourne au vinaigre. « Durant deux mois, j’ai été séquestrée, battue et humiliée par Sidiki Diabaté que j’ai pourtant aimé », expliquait-elle récemment.

Kadiatou Diallo