Tout le monde se plaint du bilan insuffisant de gouvernance de ces dix dernières années: pas d’eau, pas suffisamment d’électricité, pas de routes, un système éducatif qui tire la langue, une justice injuste, une démocratie de façade, un tissu social en forme de gruyère…
Ok, mais pour moi, la plus grande contre-performance de cette gouvernance, c’est d’avoir lamentablement échoué là où elle a le plus investi en temps, en argent et en énergie: n’avoir pas réussi à ruiner la popularité de Cellou Dalein Diallo !
Quand je vois les images de sa campagne populaire en province, je me demande comment ils n’ont pas réussi cela en dix ans… Alors qu’ils s’y sont mis à plusieurs, avec des moyens dingues et que c’était le programme de développement prioritaire ! Les gars, vous êtes de vrais loosers, hein ; car moi seul, avec un unique compte Facebook, en dix ans, c’est seulement dans son petit village de Dalein que Cellou aurait pu battre campagne ! Franchement, laissez-tomber ! Pour vous c’est bon, vous êtes mauvais même dans le mauvais !
AS