La Petite Cellule Dalein Diallo et sa suite terminent ce vendredi 9 octobre, la campagne électorale dans la région forestière par la localité de Djéké. Ils s’apprêtent à mettre le cap sur la Haute-Guinée, un autre fief du RPG arc-en-ciel. L’UFDG et ses amis de l’ANAD auront donc réussi le pari risqué de la mobilisation dans une région que la mouvance pestilentielle considèrait comme son bastion. Au lendemain d’une mobilisation gigantesque, Diabaty Doré, un des tout premiers soutiens du prési de l’UFDG, jubile. Il assure que le parti au pouvoir a perdu le contrôle de cette zone : « La mobilisation d’hier, c’est une première. Beaucoup de gens sont passés par là. Ceux du RPG arc-en-ciel : le Président de l’Assemblée nationale est venu ici, le Premier Ministre était là, le Ministre Papa Koly était là, ils ont cherché à faire des mobilisations. Mais le monde entier a su hier que notre champion a récupéré la région forestière. Aujourd’hui, nos parents ont compris, cette fois-ci, nous allons sanctionner Alpha Condé et son clan dans les urnes ».
Le Prési du RPR indique que la région forestière est dans l’oubli le plus total. Ce qui explique la volonté des citoyens de changer de dirigeants : » Nous, nous venons juste saluer nos parents. Sinon, le bilan d’Alpha Condé a fait notre campagne. Nous avons vécu dix années de mensonges, de manipulations et de fausses promesses… Aujourd’hui, les ministres originaires de la Forêt n’osent pas aller dans les villages. Dès qu’ils vont là-bas, nos parents leur disent « Dites à Alpha Condé de gratter nos routes ».
Le PM, Cas-sorry Fofana, dans une de ses sorties médiatiques, accuse le candidat de l’UFDG d’utiliser dans sa campagne une approche clanique. Diabaty Doré le recadre : « Kassory, on le connaît déjà, c’est lui qui a dit ici que tout Soussou qui vote pour Alpha Condé est un bâtard. Aujourd’hui, ils sont en position de faiblesse. Dernièrement, c’est l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a demandé à ses parents de voter pour Alpha, sinon ils vont tous souffrir. Je rassure le Premier Ministre et son gouvernement que nous n’allons pas faire la chasse aux sorcières. C’est notre devoir de pardonner ».
Yacine Diallo, envoyé spécial