Sékou Koundouno, le responsable des stratégies et planification du FNDC, a réagi à la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre, par la Cour constitutionnelle. Celle-ci a confirmé ce qu’il combat, l’élection à un 3è mandat d’Alpha Grimpeur. Le Front ne compte pas lâcher prise : «Le FNDC a déjà réaffirmé sa position par rapport au parachèvement du coup d’État constitutionnel d’Alpha Condé et son clan.

Pour nous, on ne saurait parler d’élection lorsqu’il y a une candidature illégale et illégitime imposée en tuant des guinéens. Nous ne reconnaissons aucune institution issue d’un complot contre le peuple de Guinée.

Le cinéma de la Cour constitutionnelle ne concerne aucunement le FNDC, car nous nous sommes clairement désolidarisés de tout processus de blanchiment du coup d’État constitutionnel perpétré par Alpha Condé.

Dans la continuité de son combat dont les lignes n’ont pas changé depuis octobre 2019, le FNDC fera une déclaration dans les prochaines heures pour la poursuivre du combat contre le 3ème mandat. »

Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC