Le 23 décembre à Conakry, Agro Food Industrie Guinée, filiale du groupe SONOCO, spécialisé dans l’agroalimentaire, a  lancé ses nouvelles boissons  Salam, 100% guinéennes. Il s’agit d’une gamme authentique, savoureuse, rafraîchissante, issue de produits naturels, sans alcool. Hydratante et nutritive, Salam est destinée à tous les âges et à toutes les catégories sociales, avec des variantes : ananas, orange, mangue, tamarin et pomme. Salam propose également une large gamme de boissons : jus de fruits, sodas, eaux minérales et aromatisées. Au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner, ou tout au long de la journée, en toute saison, elles apportent fraîcheur, énergie et douceur pour le bien-être de votre organisme. Proposés en bouteille PET de 33, 50 et 150 cl, ainsi qu’en canette de 15, 25 ou 33cl, Salam est disponible dans tous les points de vente. C’est un produit écologique, responsable, sensible et respectueux des normes environnementales.

A l’issue d’une visite guidée dans les locaux de l’usine, en présence de ses partenaires commerciaux, Jean Ntambwe, le directeur marketing et commercial du groupe SONOCO, déclare : «Nous sommes entièrement satisfaits des produits que nous avons créés, depuis les ingrédients au packaging. Nous ambitionnons de devenir le leader de notre catégorie dans le futur. Nous sommes ravis de pouvoir offrir de nouveaux produits aux Guinéennes et aux Guinéens.» Selon lui, l’entreprise va œuvrer et évoluer dans le respect des normes internationales les plus exigeantes, car l’entreprise est dotée d’une technologie de pointe, capable de rivaliser avec les grandes marques internationales. 

Eh Hadj Mamadou Saliou Diallo, le Président Directeur Général du groupe SONOCO, a remercié le gouvernement pour son soutien sans faille. Il a souligné que la réussite du groupe s’explique par la détermination, le mérite et la compétence des travailleurs. « On ne peut pas évoluer sans ressource humaine qualifiée ».

Ousmane Bah, le directeur national du commerce intérieur et de la concurrence, a fait les éloges du groupe SONOCO et a félicité son PDG, car c’est une « réussite concrète » de la politique du gouvernement conformément aux orientations du Président Alpha Condé. Il a rassuré, dans le cadre de la synergie gouvernementale, que le ministre du commerce jouera son rôle d’accompagnement au groupe. «Je félicite SONOCO pour sa vision, sa réalisation, pour le partenariat réussi qu’il entretient depuis très longtemps avec le gouvernement. Je pense que beaucoup devraient s’inspirer de vous, notamment la jeunesse. Vous incarnez un exemple à suivre», renchérit-il.

«Depuis six mois déjà nous sommes sur le terrain, en contact direct avec la population. Je vous rassure, il y eu un bon retour du point de vue qualité de la part des consommateurs. A Siguiri, on avait beaucoup de soucis liés au manque de boissons de bonne qualité. On se rendait à Lomé au Togo pour commander des boissons. Mais depuis l’arrivée de Salam, les gens sont très contents. On m’appelle depuis la Sierra Leone pour les boissons Salam», a expliqué Boubacar Diallo, distributeur à Siguiri.

Créée en 2018, Agro Food Industrie est une filiale du groupe SONOCO spécialisée dans la production et la distribution des produits agroalimentaires en Guinée, notamment des produits Nestlé. En juin 2020, le groupe investit le secteur de la fabrication des boissons sans alcool avec la construction de sa propre usine de fabrication à Sonfonia, en haute banlieue de Conakry.

Yaya Doumbouya