Mercredi 5 mai. 13 heures. Un accident de la circulation survenu à Tombolia-Cité (commune de Matoto) a fait une victime. Voulant passer entre un camion et une voiture personnelle de marque Citroën, selon des témoins, un motard, seul, venant de Dabompa, a été écrasé de la tête par un camion transportant du ciment. Son corps baignait dans une mare de sang. Sa moto a été moins endommagée. Son téléphone étant verrouillé, la victime a été identifiée grâce à sa carte d’identité nationale qui se trouvait dans une pile de dossiers. La Police s’en est servie pour contacter les siens.
Autour du corps de la victime, les pleurs s’entendaient parmi la foule de curieux. Des jeunes ont voulu incendier le camion. Ils en ont été dissuadés par d’autres. Du moins, pour le moment. Le camion n’aurait aucunement été responsable de l’accident.
Les agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité, CMIS et ceux de la Police communale ont débarqué sur les lieux, pour calmer les esprits et y réglementer la circulation qui enregistrait un bouchon quasiment sans issue. La Police routière s’y est également rendue, pour faire le constat.
Yaya Doumbouya